Croisière en Espagne : 3 escales à ne pas louper
Pays des taureaux, de la paella et de Gaudi, l’Espagne est aussi une des destinations européennes préférées des croisiéristes. En effet, ce pays du sud de l’Europe possède plusieurs ports accessibles aux touristes. Focus sur les 3 escales pour une croisière inoubliable en Espagne.
Malaga, la station balnéaire andalouse
Située sur la célèbre Costa del Sol, la ville de Malaga est l’escale ensoleillée par excellence. Cette ville d’Andalousie propose aux touristes une quinzaine de plages de sable jaune. La cité andalouse est également riche d’une vie culturelle très animée. Le musée consacré à Pablo Picasso, l’artiste local, est en un très bon exemple.
Barcelone, la belle Catalane
Située dans le sud du pays, les pieds baignant de la méditerranée, Barcelone est sans doute une des villes les plus populaires du pays. Si elle est célèbre pour son climat et ses plages, la belle cité ravit aussi les yeux des touristes. Il faut dire que la cité est avant tout le berceau du célèbre architecte Antoni Gaudi. Ainsi, vous pouvez y admirer la Sagrada Familia, le Parc Guell ou encore la célèbre Casa Balto. Par ailleurs, la cuisine locale est un patrimoine à elle seule.
Séville, la capitale du flamenco
Située au cœur de l’Andalousie, Séville n’est pas une ville portuaire. Cependant, elle est facilement accessible par la route. Elle mérite vraiment un détour. Sous ses airs de musique et sa gastronomie unique, la belle Espagnole est une des villes les plus emblématiques du pays. Pensez à vous intéresser à la culture du lieu pour découvrir ses palais. L’Alcazar, la Place d’Espagne, la Giralda ou encore la grande Cathédrale nécessitent absolument une visite.
L’Espagne constitue une des destinations phares des vacances. Loin de se cantonner dans les destinations “soleil », le pays est également devenu un lieu prisé par les croisiéristes. Malaga, Barcelone ou encore Séville méritent un petit coup d’œil.